Rechercher
  • contact173643

Upaya au festival de Loire

Le festival de Loire a duré 5 jours. Nous y sommes allés le jeudi et le vendredi.

Nous avons installé nos activités et nos créations sur le stand. Notre barque« Sunrise », que nous avons fabriqué l’année dernière, y était exposée.





Nous avions préparé des activités pour les visiteurs, notamment : des maquettes de la barque, des petits bateaux en bois à hélice et un quiz sur la Loire. Sur le stand, nous avons exposé des objets à vendre (bijoux, éponges, décoration) que nous avions fait.






L’argent récolté servira à financer des futures sorties.

Nous avions aussi fabriqué une boite à don pour récolter de l’argent afin d’acheter une nouvelle yourte.





Le jeudi matin nous avons fait une promenade pour aller voir les autres stands, ensuite nous avons fait de l’escalade sur un mât de bateau. L’après-midi, certains ont également participé à des ateliers de poterie.


Avec Nicolas, nous sommes allés voir des pirogues monoxyles (embarcation construite dans une unique pièce de bois taillée dans un tronc d’arbre). Une dame nous a expliqué comment construire ces pirogues. Elle nous a montré des outils préhistoriques.






Le vendredi, tous les élèves de l’école étaient présents sur le stand. Jeudi, seul les plus grands y étaient.




Le vendredi matin, nous nous sommes rendus dans un stand d’origamis, de coloriages et de mandalas. Dans l’après-midi, nous avons emmené le bateau sur le canal pour y naviguer. Tout le monde était content. Puis sur un autre stand, avec les plus jeunes, nous avons fait de la pêche aux déchets, après les avoir attrapé, nous les avons triés dans des bacs.



Candice a bien aimé faire de l’escalade sur le mât du bateau, car elle adore les sensations fortes.

Lou a bien aimé faire des dessins avec ses doigts sur une planche où il y avait de l’argile et de l’eau mélangée. Elle a trouvé sa doux et apaisant.

Édouard a bien aimé regarder les constructeurs de pirogues.



Article rédigé par Lou René-Correia, Candice Bardine et Edouard Bardine


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout